REGLES

 

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( Les règles évolueront au gré du jeu , si vous avez des questions , suivez le guide! )

 

 

 

e site n'est pas au plus  près d'un D&D , ceci est voulu , suite à un nombre croissant de personnes novices qui souhaitent des règles simples et facile d'accès ,  mais s'en rapproche de par les aventures.
Énigmes , combats , forteresses , souterrains , etc....
Notre but premier , est que le joueur est une interactivité des plus intéressante , et que sa logique soit son maître
d'oeuvre au sein d'Arnia.
La logique rien que de la logique.
Je veux dire par là , que toutes les actions que vous entreprendrez devront  être décortiquez , et  qu'elle seront le garant de votre progression en points d'expérience .
 
 
Les combats sont à la charge des MJ , et aucune réclamation ne sera toléré , nous sommes la pour
nous amuser et non pour nous crêper le chignon.
Ces combats seront géré d'une façon qui se rapproche d' un D&D  .
 
Au niveau des sorts , il faut se référer au grand livre des Sortilèges  , 
 
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+ L'aventure se déroule donc par Mail , il faut que votre message " d' action " soit le plus clair possible .
 
+Tout les jets de dés seront effectués par le maître de jeu et la seule chose que le joueur aura besoin de faire sera de communiquer via courriels au maître de jeu ses actions face aux situations que son personnage affrontera et si besoin est , aux autres joueurs lorsque ceux-ci seront concernés.
Évidement, il faudra éviter de divulguer de l'information à d'autres joueurs lorsque cela ne sera pas de mise (ex. pas dans la même pièce, etc...).
 
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+Les points d'expérience seront distribués en fonction des actions mais aussi, et surtout, de l'interaction et de l'implication de chaque joueur.
Néanmoins , trois catégories vont vous rapporter des points définis dès le départ , reportez vous à ce tableau .
 
 
1 combat gagné  100 pts EXP.
1 Enigme résolue 200 pts EXP.
Découverte complète d'un lieu 350 pts EXP.
 
 
Pour corser l'aventure , certaines actions seront pénalisables et un certains nombres de points seront soustraits  à :
 
Intelligence pour les mages 
Sagesse pour les clercs
Force pour les guerriers
Dextérité pour les voleurs
Charisme pour les paladins
 
 
 
Enigme non résolue - 2 pts
Fuite devant un danger - 1 pts
Manque de lucidité - 1 pts
 
Ces points seront récupérables sur leur contraire res pectif , je m'explique :
 
Imaginons un mage qui  ne résolve pas une énigme , et que malgré tout il poursuive sa route , il ne marquera pas les
200 pts d'EXP , mais en plus  il perdra 2 pts d'intelligence , il sera donc handicapé sur le nombre de sorts qu'il pourra utiliser par jour (héhé!!!)
Mais , mais , à la prochaine énigme s'il réussit à la résoudre , il marquera ses 200 pts d'EXP. et récupèrera ses 2 pts d'intelligence.
 
 
 
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+ Une action est égale à 15 mn temps Arnia .
 
+ Une action est égale un Email  (Très important pour les persos représentant la caste des magiciens )