HERBES

Accueil

 

Les herbes sont primordiales pour la survie en des milieux hostiles ,pour s'en proccurer , il vous faudra débourser des sommes non négligeables à des personnes plus ou moins sérieuse , les connaitre et savoir ou les trouver est très important pour se protéger de certains poisons et autres , ceux qui sont inscrit ci dessous ne sont que les plus connues , mais en cherchant vous trouverez sans doute d'autres herbes fortes interessantes.

 

Lanurma

Terrain Campagnes tempérées

Cet arbre à de petits fruits ronds pourpres qui ont environ la taille et la consistance des cerises.

Lorsque mangé, ce fruit guérira 2 pv par fruit. Ces fruits ne peuvent être séchés et pourriront dans un délai de deux semaine après la cueuillette .

Guérison de petites plaies = 1d 6

 

Navew

 

Terrain Rivière

Préparation 5 semaines

Les graines de Navew (prononcé Navev) préalablement préparées mêlées à de la nourriture ou un breuvage peuvent agir comme neutralisant contre un poison s’y trouvant. Ce poison doit avoir été ajouté à cette nourriture, L’effet du Navew peut aller de l’annulation totale des effets jusqu’à laisser la victime très malade, mais sans les effets du poison.

 

Plume des Prince

Terrain : marais

Préparation 1 heure 

Les plumes des princes proviennent d’une petite plante poussant dans les marais. La fleur rose faite en forme de plume peut être réduite en poudre, puis infusée pour créer un breuvage qui réduira de moitié les hémorragies internes.

 

Henbane

Terrain Campagnes tempérées

Préparation 1 semaine

L’henbane réduira les effets des armes empoisonnées, mais seulement si mangée avant. Les poisons non-mortels n’auront aucun effet.

L’henbane pousse en grandes tiges de 1m de haut. Au centre de longues feuilles minces pousse de petites fleurs blanches se transformant peut à peut en graines brunâtres. Autant les fleurs que les graines ont cet effet et doivent être séchées pendant 1 semaine avant d’être utilisées. La protection

demeure pendant 8h .