Cartes Akshan

 

 

 

  Accueil

Cartes

 

 

 

Le vent est glacée , portant cette brume épaisse qui enveloppe les sous bois et cette lisière feuillues.

Les pas d' Akshan s’enfoncent mollement dans un magma d ‘humus humide qui régurgite une eau croupie par trop de  temps passé en somnolence.

Cambré vers l’avant pour contrer cette force tumultueuse qui lui balaye le visage.

Grimaçant sous l’effet des picotements du à ce froid , il progresse difficilement et les souvenirs de l’âtre familial ne font que lui tirailler l’esprit.

Ses  pensées en cette minute vont vers ses parents qu'il imagine soucieux de son avenir.

Mais, son choix était irrémédiable , et son destin est maintenant devant lui.

Sa marche est longue et le seul compagnon de sa route est le sifflement strident du vent virevoltant , virant de gauche à droite et se jouant des reliefs de cette nature si ingrate .

Au dessus de lui , en levant péniblement sa tête , il remercit secrètement la lune rougeoyante d’Arnia  , qui quoique faiblement , daigne éclairer faiblement ce petit chemin.

Chemin escarpé , sinueux et caillouteux qui n’a de cesse de rendre difficile son avancé , en y déposant une multitude de petites ornières .

Qu’il est traître…… et pourtant si réconfortant de savoir que ce chemin ne peut qu’aboutir vers une destination……………

Et en effet , au bout de quelques heures de progression , suivant le serpentin boueux , celui ci le conduit vers la cime d’une petite colline qui surplombe un village , il arrive à le distinguer à travers une ou deux couches de brume qui s’amoncellent au dessus de ces masures.

A première vue , des torches éclaires faiblement les ruelles…………….

Malgré le froid et ce vent  qui n’en fini pas de se jouer de cette nature ambiante , il prend le temps d’étudier le sort Amitié .

Sa prudence en ces lieux étrangers sera sûrement un gage de sécurité.

Il progresse donc jusqu’aux abord du village , descendant cette petite colline et traversant une nouvelle foret.

A quelques encablures , il remarque  un petit sentier qui pénètre dans le village , et qui sert de jonction entre la foret et la première masure ,  à l’est ,  un bâtiment blanc  d’une grande stature qui se détache de par sa couleur de cette nuit sombre et brumeuse.

De ci de là , quelques masures éparses et qui de par la nuit ne lui permettent pas d’en donner leurs fonctions réelles , il y a bien quelques bruits et cris éloignés , mais quoi de plus normal dans un village .

 

 

 

 

 

 

Les rues sont désertes , et le peu de lumière éclairant ces masures ne provient que de vieilles torches suspendues à de vulgaires bâtons érigés le long des murs .

Les ruelles sont boueuses et infestées de détritus en tout genre , s’amoncelant pour le seul plaisir des rats qui rodent sans vergogne .

Torchis et vielles planches sont le seul ingrédient pour la construction , de la majorité de ces demeures , et Akshan sente bien que tout ceci ne respire pas la santé .

Bien loin, au delà de , de ce que ses yeux peuvent voir , des bruits , des cris et des…..mais oui….des chansons , qui à s‘en méprendre , ressemblent à de vieilles chansons paillardes….à n’en point douté , une fête se déroule sous l’un des toits de ce village.

Puis , il s' approche de ce lieu qui ressemble à un temple , un grand portail de bois , finement ciselé s’offre à ses yeux , dessus quelques signes cabalistiques , qui évidemment lui sont inconnus , mais malgré cela , cette demeure dénote singulièrement de par sa richesse vis à vis du reste du village .

En effet , sa structure est faite de gros blocs de pierres , taillés dans la masse et chapeauté par la sculpture d’un dragon qui vous observe de ses orbites vides .

Il s' approche de la porte , mais celle ci est fermée.

A cette heure , il ne faut pas s’en étonné !!

Mais…..un bruit sur l’un des coté du temple….bruits de feuillus qui entourent  la demeure……

Sa main crispée sur sa dague , il décide de feindre le bruit et de poursuivre son chemin , afin de découvrir le lieu ou se déroule cette séance de festivité.

Les ruelles sont désertent et le vent s’est levé , aidé par l’orage qui gronde au loin , pourfendu d’éclair et de coup de tonnerre .

Rapidement il se retourne, afin , de vérifier s' il n’est pas suivi , mais….rien….

A quelques encablures , au détour d’une vieille masure pourrie par la vermine , une maison dont les fenêtres éclairées et entrebaîllées , laisse filtrer  chansons, cris , rires , jurons en tout genre , à n’en point douté , les hommes qui se trouvent là on un langage des plus châtié …..

Akshan se concentre et lance une incantation (amitié) sur lui-même , ses bras se déploient et l'enveloppe d’une aura bleutée.

Il s' approche de la poignée et la tourne .

La porte s’ouvre sur une tablée de personnage assez …..disons …….point fréquentable.

Au premier coup d’œil , 5 créatures au teint verdâtre sont en train de se goinfrer de chairs sanguinolentes et leurs canines inférieurs  retroussées vers la lèvre charnue supérieure sont baignées de sang qui suintent sur leurs armures .

A son entrée , leurs visages se figent et quelques uns laissent choirent leurs morceaux de barbaques sur la table en bois qui n’est qu’un amas de détritus en tout genre .

3 se lèvent et se positionnent rapidement autour de lui , les deux autres continus à manger dans des bruits dignes d’un phacochère cherchant pitance dans du fumier bien frais.

Puis , l’un d’eux lui  lance en avalant une rasade d’un alcool fort rouge , vu la goutte perlant sur le menton .

 

« Ahahahahah !!! tu t’es perdus ………chien puant……..comment oses tu pénétrer dans cette demeure !!!! oooooooooohhhhhhh……mais , vu tes vêtements , tu m’as l’air assez intéressant par rapport à ses esclaves purulents de Myesh………..j’ai l’impression que Trinak va être content de la prise………… !!ahahahah !!!…….allez …….embarquez le moi…….sans lui faire de mal…………. !!!sinon , bande de rat , vous connaîtrez le temple dans toute sa splendeur !!!!! »

 

A son grand regret le sort n’a fonctionné qu ‘ à moitié , car , en son fort intérieur il se dit qu’à la rigueur , sans celui ci , il se serait fait  étripés depuis longtemps.

Mais, les créatures avancent vers lui et sa réflexion s’accélère…….

Akshan décide de bluffer et s'arrange pour faire croire à ses gardes de la Mort , qu'il est attendu par un certain Trinak .

Ceci à l'air de marcher.

Les trois gardes stoppent leur avancé et se regardent avant de jeter un œil interrogateur à celui qui semble être le chef.

Ceci lui laisse le temps de voir de plus prés ces créatures , petit , trapus et un visage taillé à la serpe , d’ou s’échappe deux petits yeux rouge vif et brillants , leur armure est finement ciselée et englobe le haut de leur corps , ils sont armées d’une masses de forgeron qui en est bien le double en taille et en poids , il ne peuvent s’en servir qu’a deux mains  , un heaume parfait cet équipement .

Apparemment , ces hommes ont le droit à des privilèges en tant que guerriers , car , une armure d’aussi bonne facture ne se trouve pas partout ……et pas à n’importe quel prix.

Le …..chef…..pose lentement sa cuisse de …..barbaque et de son revers de bras s’essuie les lèvres dans un grand claquement de langue……puis se lève..

« Ah……je crois qu’il y a peut être un malentendu ……mon jeune ami…….tu connais donc le vénérable Trinak , notre maître en ces lieux !!!????…….bien….bien… »

Celui ci fait le tour de la table et prend sa masse déposée au pied de celle ci….

Akshan sent que sa démarche ne tiendra pas longtemps , et il décide d'employer un ton plus grave et menaçant.

Sa voix porte haut et c’est avec un certain recul que les trois gardes qui l'  entourent accueil sa tirade.

Ils se regardent ….réfléchissent…….

Mais ………. celui qui s’est levé  , ne semble pas impressionné et n’ayant point de réponse tangible à ses yeux porcins , empoigne sa masse violemment

et d’un ton guttural lance à la cantonade :

« Bloquez la sortie !!!!!!!! vite….. !!!!!!!!!chien galeux !!!!!!! » , une bave gluante  glisse de sa lèvre et s’écrase sur le sol , à deux mains il arme sa masse , et la lève bien au dessus de sa tête et dans un hurlement défiant toute concurrence s’élance en votre direction.

  Akshan ouvre violemment la porte et……………..

La sortie d'Akshan  est rapide , et il va de soit que vos assaillants sont derrière lui , les hurlements de ses sauvages traversent la ville endormi , et bientôt , devant lui  se dressent trois gardes qui débouchent d’une rue adjacente .

A n’en point douté , tout se chahut , à ameuté la garde qui faisait sa ronde paisiblement.

Akshan  stoppe sa course qui n’aura durée que quelques mètres…..essoufflé , il jete un œil derrière lui …les 4 gardes de la maison sont là , et sont en position d’attaque , jambes arquées , l’un fait tambouriner sa masse contre le sol , un autre fait de grands moulinets , et le soit disant chef s’avance vers lui lentement en laissant traîner son arme , tel un enfant tenant un jouet .

Il s’arrête puis :

 

« Mon jeune enfant……….ne vois tu pas que tu es fais……hum….disons …comme un rat….ahahahaha !!!!comment as tu osé nous défier … ?????  ……..ME DEFIER !!!!!!! rampant que tu es……… !!!! »

 

A une des masures , un volet s’entrouvre et laisse apparaître un visage de vieillard qui se penche et soulève une lanterne , afin de mieux percevoir tout ce tintamarre , mais , à sa grande stupéfaction une masse d’acier l’accueille et c’est dans un hoquet de sang qu’il finira sa nuit.

Sa tête explose sous le poids de l’arme de l’un des gardes qui se tenait près de sa fenêtre .

La lanterne tombe à terre et le vieux pendouille par ses deux bras qui le soutiennent encore , puis…..s’écroule dans la pièce qui lui servira de linceul …….

Le garde crache , et rigole avec ses deux accolytes……… « un humain de moins..ahahaha !!! » lache celui ci en plantant sa mains dans la matiere grise du défun puis en y extirpant un peu de cervelle qu’il s’empresse d’engloutir …….sa langue léche les derniers reliqua au coin de sa lèvre et fini par reprendre sa masse à deux mains .

 

« Vois tu , qui que tu sois…..ici…..à Myesh , ville du vénérable Trinak , nous ne supportons pas les espions de ton espèce, et crois moi …vu ton accoutrement et ton attitude , je suis sur que j’ai fais une bonne prise…ahahahaha.. !!!!!!!!Trinak va être content….très content……… » lui lance le chef des gardes de la Mort.

  Au loin , vous apercevez deux ombres qui se faufilent parmis les feuillus……… !!!!!!

Le chef du groupe des gardes noir reprend :

  « Ahahahahahahah !!!!!!!chien puant…ta vie ne sera plus que souffrance , plaies béantes d’où le pue coulera à flot ….tu ne connais pas encore la puissance de mon Maître et de ses hordes démoniaques , tu ne connais pas non plus.mais….agggggggghhhhhhhrrrr !!!!!!!assez de parlottes désuètes et place à l’action……. »

  La créature prend sa masse entre ses pattes griffues et se cambre légèrement en avant , un sourire narquois apparaît , puis s’adressant à ses sous fifres :

  « Restez en place , bande de chacals  ..et admiré votre chef…….ce chien sera entre mes mains d’ici peu de temps et …..vivant…..tout ceci n’est que question de technique , regardez et apprenez …le premier qui ose levez la main sur ce rat aura affaire à ma personne !!!! »

  Puis regardant  Akshan  , il exécute quelques mouvements d’assouplissements au niveau de son cou , crache sur le sol un glaviot dès plus purulent , puis , attend que Akhshan se mette en position de combat .

Akshan essaye de nouveau de parlementer en bluffant et en jouant la carte de la supériorité.

Sa  nouvelle intervention semble intéresser l’adversaire qui est en face de lui , qui dans un sursaut retient son élan dévastateur qui allait s’en suivre.

Se ravisant et reprenant une position des plus anodine , il lui lance :

  « Ah ………tu es venu voir notre Maître , tu proposes tes services…….. !! ah……… »

  Le garde semble désarçonné et une de ses mains passe devant sa bouche et descend jusqu ‘au menton , il se le frotte et dans une intense réflexion lui lance…….

  « Bien,bien…….puisqu’il en est ainsi , je vais te conduire à lui……mais , sache que nous avons l’œil sur toi….tout ceci me paraît dès plus étrange , mais je ne peux prendre le risque de t’exterminer !!!! » puis se retournant vers ses sbires :

  « Vous autres , surveillé le ….le temps que j’aille quérir qui de droit , afin de tirer au clair cette histoire…. »

  Puis s’adressant de nouveau àAkshan……….

  « Quel est ton nom ? ….je te demande de ne point bouger d’ici , mes gardes vont rester avec toi et te surveilleront , si tu dis vrai , alors point de problème pour ta p’tite frimousse , sinon……. !!!!! »