CARTES AYRA

  ACCUEIL

CARTES

 

 

 

 

 

 

 

 

yra , en guerriere émérite vient de pénétrer dans un temple , et de par sa persévérance , franchi les étapes qui ne sont qu'une suite de souterrains , elle attend ... elle attend de l'aide afin de mener à terme sa vengeance , mais , oh! mes amis! sait elle que ceci n'est peut etre pas le but ultime ?

 

 

 

 

Bloquée……..Ayra , est devant cette porte et va bientôt l’ouvrir , car , un bruit sourd et qui s’amplifie de seconde en seconde , l’inquiète fortement.

Puis , au moment , ou elle appose ses doigts sur la poigné , une violente douleur au bras la fait vacillé quelque peu .

Elle s’assoit pour reprendre ses esprits et une succession de suée et de bouffé de chaleur emplie son corps.

Ayra , comprend que l’insecte qui vient de la piquer n’est qu’une avant garde , prestement elle se relève et ouvre la porte violemment puis la referme.

Un bruit sourd vient mourir sur le bois de celle ci , et à quelques seconde , sa destiné était scellé dans la Mort.

S’appuyant contre la parois , elle s’aperçoit que cette pièce est emplie d’une lumière.

Mais….un rugissement violent la ramène à une réalité bien amère.

Elle se retourne lentement et voit devant elle , une créature qui en guise de vêtement ne porte qu’un pagne.

L’animal d’une démarche lente  , mais sur ,  est en train de la contourner .

L’animal n’est pas le terme exact , car Ayra ne peut que remarquer que cette créature n’a qu’un œil.

Un cyclope….oui , Ayra en avait temps rêvé dans sa plus tendre jeunesse , mais , aujourd’hui , elle regrette qu’il soit bien réel.

Un nouveau rugissement se fait entendre et de sa main droite ,le cyclope effectue des tourniquets avec un fléau , arme redoutable ,  puis de l’autre main , positionne son bouclier contre son flan .

Le cyclope se cambre vers l’avant , et jauge son adversaire……

 

 

 

 

La lutte est âpre , et Ayra lance toute ses forces dans ce combat , puis , elle effectue un roulé boulé qui surprend le cyclope .Celui ci n'a que le temps de voir la lame pénétrez son flan et le sang s'écouler de cette blessure.

Il met un genou à terre , puis deux ......... lâche son arme ............et dans un effort , soutien son corps meurtri par un bras tendu vers l'avant et se posant sur le sol.

"Pitié .......pitié pour moi....!!!! Maîtresse......pitié!!!!!! je suis à ta merci , mais , réfléchi , je suis le seul à pouvoir te guider dans ce temple  , et je suis prêt à t'aider en échange de ma vie!!!!pitié........"

 

Ayra se remet de ses émotions et réfléchi longuement avant de lui accorder un semblant de confiance....."pourquoi pas "se dit elle.

La créature reprend :" Merci .......Maîtresse , mais il me faut me soigner car je ne pourrais t'aider dans ces conditions....en bas....il y a des pièces , dans l'une d'elle , des remèdes y sont entreposés...."

Ayra garde son épée en main et demande au cyclope de la précéder dans l'escalier en colimaçon.........

 

 

Ayra se laisse guider par la créature en restant sur ces gardes , et débouche dans une salle ou se trouve trois porte.

La pièce contient un coffre ,un lit , qui sont blottis dans un coin de la pièce .

Le cyclope à ses coté ne bouge pas , et se plie légèrement sous l’effet de sa blessure .

« Maitresse…..pitié !!!! ma blessure me fait horriblement souffrir , et je n’y puis plus ! dirigeons nous vers cette porte (n°3) , elle donne sur un lieu de remède !!! »

Le cyclope est à bout de force , et il est évident qu’un soin rapide lui fera le plus grand bien !

 

 

 

Ayra pénétre dans la nouvelle pièce , et une odeur médicamenteuse s’en dégage, ainsi que de vieux relents de sang .

D’ailleurs , au sol , des mares d’hémoglobines sont dispersées , et au centre de la pièce , une table d’ou s’écoulent des résidus de sang.

Cette table est en bois et au chaques extrémités , des liens fait de chaînons d’aciers ne font aucun doute sur la nature de cette pièces , la torture ou autres travaux du même acabit y sont effectués.

Dans le fond , un établi avec différentes fioles , contenant des liquides de différentes couleurs .

Une est rouge , l’autre jaunes , puis bleu , vert , violet , blanc , noir , , enfin , des remèdes de différentes compositions………….

 

Mais , a son grand regret Ayra n’y connait  rien ………elle le sait  , un seul peut soigner le cyclope…mais lequel…..

Elle interroge la créature qui se tord de douleurs , la fin est proche et celui ci lui répond :

 

« Maîtresse……je ne peux vous aidez…..la seule chose que je sache , est qu’en d’autre temps j’ai surpris une conversation qui disait que le remède pour guérir était  « la somme de toutes ses couleurs n’en forme qu’une , mais celle ci  n’est point une couleur ????? »

Fébrilement , ses doigts prennent le flacon contenant le liquide blanchâtre ,et lentement le  donne au cyclope .

Celui ci , sachant pertinemment qu’il ne lui reste que peut de chance de survie , ne se pose pas de question et s’en remet à ses dieux.

Le flacon bascule vers ses lèvres , et le liquide s’écoule le long de son œsophage.

Le cyclope s’assoit et laisse tomber la fiole , qui roule jusqu’au mur……un temps se passe et devant ses yeux , le cyclope se met à trembloter légèrement puis de plus en plus fort , ses spasmes le couche à terre et un hurlement s’échappe de sa gorge .

Mais, à sa grande surprise , la blessure sur son flan se referme , le sang coagule et ne laisse que des taches rougeâtres.

Le cyclope surpris et heureux se lève , inspecte sa blessure et s’agenouille de nouveau devant Ayra « Maîtresse !!!!! que vos Dieux vous soit favorable ………ohhhh !!!maîtresse , louange à vous !!!! je suis à jamais votre serviteur !!!! »