Carte celena

  Accueil

Cartes

 

 

 





 

 

Celena et Walderick unient pour le meilleur et le ...pire , se retrouvent dans une auberge ou la recherche d'informations est la plus courante.

Nos deux aventuriers se partage le travail , et Walderick se positionne à l'entrée de l'auberge afin de mieux surveiller l'exterieur , mais aussi l'intérieur, car , Celena prend certain risques en entrant dans cette antre de beuverie.

L'accueil est ma foi des plus sympathique , les convives assez riches de par leurs tenues vestimentaires , se goinfrent et boivent plus que de raison , assaisonnant leurs conversations par de monumentaux rots et des pets ronflants!!!!

L'aubergiste qui devise Celena , croque un ail entre ses dents pourries et lâche un rot avant de lui adresser la parole......

Quelques mouches virevoltent en écoutant cette conversation d'adultes....

"Alors...ma belle....qu'euche peu fire pour ti!!!" 

Celena et l'aubergiste discutent  , mais malheureusement , celui ci ne peut lui répondre sur ce qu'il l'intéresse , par contre .....la situation se corse lorsque le cabaretier lui demande si elle fait parti du temple suite à sa tenue vestimentaire des plus voyante en ses régions de perditions.

 

 

 

 

L'aubergiste concent à donner quelques informations supplémentaire à Celena , mais , il souhaite un entretien en privé , les oreilles sont partout et les ennuis ne sont pas de son gout.

Il l'entraine dans une des pièces annexes et ferme la porte derriere lui .Ils se trouve dans une remise ou une odeur de viande pourrie règne en maitre , de la cochonnaille pendouille un peu partout et des gousses d'ails agrémentent  ce chapelet de boustifaille.

Le cabaretier est un obèse dont la graisse déborde de son pantalon de toile , et sa face rougie par trop de vinasse laisse apparaitre deux petits yeux des plus huileux .

Attrapant au vol une gousse d'ail , il en croque un morceau et s'essui de son revers de main , le surplus de nourriture qui empeste la pièce.

Il se décide enfin à donner quelques renseignement s contre quelques monnaies .

Celena négocie , et il est convenu que si les informations sont de bonnes factures , elle lui fournira quelques piécettes d'or.

Puis......le cabaretier parle :

 

 

 

« Bien …..j’espère qu’tu saura te montrer des plus généreuse……voilà , tu t’ trouve da le village de Myesh  , ahhhhh ! village ach main deu grand Maitre Trinak , et s’temple d’malheur est un lieu d’suplice  , ahhhhh…a rin qu’di penssé , j’a d’ses frisson…brrrr !!!

Ma….certain dise qu’y ‘aurait un passage secret et qu’y menerait ……a j’ne saisou…bref….des on dit ……Trinak ech maitre deuches gardes d’euche Mort qui traine da par les rues , mais…..j’ch’nai point les plusse dangerous …non…..y’a deux lunes , d’es suceur de moelles sont entrer en ville , …..ahhhhh !!! on les nomme les « gargouilles » , une avant garde , y’cherche un groupe d’ach renégates qui les empeches d’avancer plus avant dans Arnia……voilà….ma belle…..humm….alors !!???? »

 

Ses petits yeux ronds , cherchent vers le plafond , puis de sa main graisseuse , attrape un saucisson qui se balançait au bout de sa ficelle .

Il sort de sa poche un couteau ….qu’il ouvre …puis lentement découpe un morceau de chair qu’il englouti aussitôt………

Celena poursuit lourdement son interogatoire , mais l'aubergiste s'énerve légèrement.

« Ma , tu m’ennuis……tu’m’donne rien en échange d’ses renseignement qu’a je’t’ai fourni !!!!??? »

Le gros continu de se goinfrer tout en vous reluquant de haut en bas , il se lèche les doigts et se les essuies en repositionnant  ses cheveux poisseux , puis , vous lance un clin d’œil et un sourire édenté par le ravage de la charcuterie avariée dont il a l’air de faire bombance fréquemment.

« Alors…ma belle …un p’tit geste …allez….j’demande pas grand chose !!! »

Celena sent que la conversatiuon doit se terminer , car , le gros porcin commence à piailler un peu trop à son gout.

Celle ci lui lance un sort et la masse gélatineuse s’écrase lourdement contre le sol , et fait vibrer une ou deux étagères , provocant un petit voile de poussière .

A ses pieds , vient rouler  un morceau de saucisson qui , aussitôt est volé par un rat malfamé qui détalle vers le fond de la pièce.

Dans la salle , la fête bat son plein , et en fin de compte , il est heureux pour elle que tout ce beau monde se soit enivré comme des « boit sans soif »  , sourd à tous bruits incongrus , et ne s’occupant que de s’empiffré de victuailles bien grasses.

Voilà , elle regarde ce corps à ses pieds et………….

  Rapidement , elle ouvre la fenêtre qui grince légèrement et saute de l’autre coté , elle s' accroupis aussitôt et contourne l ‘auberge afin de rejoindre….si possible Wladerick.

Bientôt , elle se  retrouve à ses coté et elle fait  silence car une conversation est en train de se dérouler de l’autre coté des feuillus.

(Pour connaitre se qu'il s'est passé pour Walderick , qui surveillait l'exterieur de l'auberge pendant que Celena oeuvrait à l'interieur , rendez vous "CARTES WALDERICK")